lundi 9 mars 2015

Je t'attends ♥


Titre : Je t'attends 
Auteur : Françoise Grard et Thierry Lefèvre 
Editions : Flammarion 
Page : 140

résumer :


Léa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie . Léo écrit à Léa. Pour lui dire qu'il est là , qu'il pense à elle, qu'à deux, on est plus forts.Et, peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie ... 



<< Léa,ne te crois pas obligée de me répondre. Moi , je pense à toi ,a ceux qui s'est passé...Je suis la , je t'embrasse , petite Léa.Léo >>


Avis : 


Deux personnages principal qui s'écrit des lettres , la toute première c'est Léa qui écrit agressivement à Léo et qui lui répond normalement . Faut comprendre que Léa a vécu quelque chose de dur à ceux moment là qu'elle est dans une peine ! , Par la suite on ce demande si tout les deux sont amis , meilleurs amis , amoureux , ou ce traite comme des frère et sœurs . 


J'ai trouver leur lettre et le lien si profond et si touchant . On rentre ensuite dans un mouvement d'événements , et la on voit le papa et la maman des deux jeune s'écrire puis par la suite Léa ce dépêche d'allez le voir à l'hôpital . Par la suiteLéa reste avec eux et s'attache à la maman de Léo tellement qu'elle avez oublié le liens entre une maman et sa fille ... 


Léa tout à coup écrit une lettre a son papa et lui demande pourquoi tout les deux non pas c'est sentiment d'amour comme des gens normal malgré le bazars de leurs vie , pourquoi il arrivent pas a parler , ceux dire la vérité pour que sa aille mieux tout les deux . 


Honnêtement j'ai adorer ceux petit livre qui nous captivent .C'est deux auteur font un super duo de choc en émotions , tout les deux ont une belle plumes . 


Si vous aimez les livre léger , pas long , faire une pause allez  y plongez vous dedans ! 



Citations du livre que j'ai aimer : 

<< Léa, je n'ai pas envie de lâcher mon crayon,comme si j'allais te lâcher la main ...>> Léo page 38 

<<tu me manques comme si on m'avait arraché un bout de moi , un morceaux de mon corps, vidé l jus de mon cerveau et le sang de mes veines >> Léa page 94 



Mademoisselle L 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire